Loading color scheme

Vous avez constitué un patrimoine personnel et vous voulez éviter que cet argent serve à payer des droits de succession ? La planification successorale est faite pour vous. Les droits de succession sont un sujet important pour tous ceux à qui ils s’appliquent.

L’avenir de vos (petits-)enfants vous préoccupe ? Si le fisc n’est pas un héritier, il prélève toujours une part conséquente du gâteau. En combinant un don manuel et une assurance-vie et moyennant le respect de quelques conditions, vous pouvez organiser votre planification successorale. Une assurance succession est une assurance décès à vie qui garantit le paiement d’un capital égal aux droits de succession estimés, indépendamment du moment du décès du souscripteur.

AVANTAGES DE LA PLANIFICATION SUCCESSORALE

- Versement d’un capital en cas de décès : quand vous héritez d’une personne décédée, l’assurance succession verse à l’héritier un capital lui permettant de payer des droits de succession estimés.
- Capital non inclus dans la succession : le capital versé au décès du testateur assuré ne sera pas intégré dans la succession. À condition toutefois que le preneur d’assurance soit l’héritier et qu’il paie lui-même la prime.

Contactez-nous pour en savoir plus

POURQUOI LA PLANIFICATION DES DROITS DE SUCCESSION EST-ELLE IMPORTANTE POUR VOUS ?

- Pourquoi une assurance décès ? Le risque qui doit être assuré est le décès du testateur.
- Pourquoi une assurance à vie ? Les héritiers doivent toujours payer des droits de succession, indépendamment du moment du décès du testateur.
- Quel est le capital assuré ? L’assurance couvre un montant égal aux droits de succession estimés que l’héritier devra payer sur la part des biens mobiliers et immobiliers du testateur dont il hérite.
- Scission de la prime : vous pouvez payer la prime au moyen de primes constantes.

Planifiez votre succession dès à présent !

COMMENT MINIMISER LES DROITS DE SUCCESSION ?

Comment les minimiser dès à présent ? Combien ça coûte ? Comment le préparer ? Parcourons ensemble les possibilités et les règles en matière de droit successoral et de succession. Vous pourrez ainsi élaborer votre plan en toute sérénité et éviter des problèmes éventuels pour la génération suivante.

Optimisez votre succession, minimisez vos droits de succession. Contactez-nous pour un entretien sans engagement à l’adresse info@solvas.be ou au 09 372 56 63.