Assurez la pérennité de l’œuvre de votre vie ! Vous vous démenez chaque jour pour que votre entreprise soit florissante. En tant que dirigeant d’entreprise, vous êtes déterminant. Votre équipe, vos fournisseurs et votre famille comptent sur vous et vous soutiennent.
Personne n’aime y penser, mais que se passerait-il si vous disparaissez brusquement ou que vous étiez définitivement incapable de travailler ? En tant que gérant, vous avez une responsabilité sociale envers votre entreprise et l’avenir de vos collaborateurs. Personne n’est irremplaçable, dit-on. Sans doute, mais personne ne peut être remplacé en un claquement de doigts. En tant que moteur de votre entreprise, il est extrêmement important de souscrire une assurance « Keyman ». En cas de décès du dirigeant d’entreprise, l’assurance verse à l’entreprise un capital préalablement convenu. Votre société peut ainsi plus aisément assumer les conséquences financières de votre départ, poursuivre ses activités et conserver de la valeur.
POUR QUI L’ASSURANCE KEYMAN EST-ELLE INTÉRESSANTE ?
Il est préférable de conclure une assurance Keyman si vous jouez un rôle de dirigeant au sein de votre société dont vous êtes donc le « Keyman » (la personne clé).
QUEL CAPITAL POUVEZ-VOUS ASSURER ?
Le capital assuré dépend de plusieurs éléments.
- Dans quelle mesure êtes-vous responsable du chiffre d’affaires ?
- Quelles seraient les conséquences de votre décès ?
- Une liquidation serait-elle nécessaire ? Les crédits d’investissement et les créanciers devraient-ils être remboursés ?
- Souhaitez-vous couvrir des frais ? Par exemple : la disparition temporaire du chiffre d’affaires, des dossiers en cours, des prêts en cours, la recherche d’un successeur.
Envie d'en savoir plus ? Contactez-nous !
COMMENT SE DÉROULE LA PROCÉDURE ?
- Votre entreprise souscrit cette assurance, car c’est à elle que le capital est versé.
- Vous avez le choix entre 2 périodes :
- Vous pouvez souscrire une assurance Keyman comme une assurance décès temporaire, dont vous déterminez la durée. Généralement, cette assurance est souscrite jusqu’à 65 ans.
- Vous souscrivez une assurance Keyman comme une assurance solde restant dû pour un crédit d’investissement : dans ce cas, elle a la même durée que le crédit.
- Vous pouvez intégrer la prime dans l’impôt des sociétés, son versement est considéré comme un revenu d’exploitation (elle est imposable dans le bénéfice) et vous payez une taxe d’assurance sur les primes.
Vous profitez de la sécurité et de la tranquillité d’esprit. Vous souhaitez plus d’informations sur l’assurance Keyman pour votre entreprise et les possibilités qu’elle offre ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@solvas.be ou au 09 372 56 63.