La sécurité et la santé de votre équipe sont importantes. Vous êtes donc légalement tenu de protéger votre personnel. Vous pouvez aussi proposer une assurance de groupe à vos collaborateurs.
Solvas vous propose diverses formules d’assurance pour couvrir votre personnel contre les dommages corporels suite à un accident au travail ou sur le chemin entre le domicile et le lieu de travail. Les indemnités versées en cas d’incapacité de travail, d’hospitalisation, pour les soins médicaux ou le décès sont fixées par la législation. En cas de sinistre, nous garantissons une indemnisation rapide conformément aux prescriptions légales.
SELON LE LÉGISLATEUR, QU’EST-CE QU’UN ACCIDENT DU TRAVAIL ?
Tous les accidents qui se produisent pendant les heures de travail ne sont pas des accidents du travail. Il faut que l’accident se produise pendant le travail et à cause de celui-ci et qu’il soit causé par un événement soudain provoquant une lésion. Est également considéré comme un accident du travail, l’accident qui se produit sur le trajet normal entre le lieu de travail et le domicile. Chaque employeur dans notre pays est tenu d’assurer ses travailleurs contre les accidents du travail.
Contactez-nous pour en savoir plus
QUE COUVRE L’ASSURANCE CONTRE LES ACCIDENTS DU TRAVAIL ?
Si l’un de vos travailleurs est victime d’un accident du travail, l’assureur qui couvre ces sinistres indemnise :
- les frais des soins médicaux, prothèses et déplacements.
- La perte de salaire en cas d’incapacité de travail temporaire ou permanente et en cas de décès.
L’indemnité est calculée en fonction du salaire brut du travailleur. Il faut toutefois savoir que le salaire utilisé pour le calcul de l’indemnité est limité au maximum à un salaire annuel (plafond légal). Les travailleurs qui perçoivent un salaire plus élevé subissent donc une diminution considérable de leurs revenus s’ils deviennent incapables de travailler suite à un accident de travail. La rémunération qu’ils perçoivent est en effet limitée à un salaire inférieur à leur salaire effectif. Il est possible de remédier à cette situation en assurant la partie du salaire excédant le plafond légal.
Solvas se fera un plaisir d’examiner avec vous les possibilités d’assurer votre personnel de façon optimale. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un conseil sans engagement à l’adresse info@solvas.be ou au 09 372 56 63.