Une hospitalisation implique des frais importants, mais si vous devez tout payer de votre poche, c’est encore pire. Pour éviter ce problème, souscrivez une assurance hospitalisation, le complément idéal à l’intervention minimale de votre mutualité.
QUE COUVRE L’ASSURANCE HOSPITALISATION ?
- Les frais médicaux & paramédicaux pendant votre séjour à l’hôpital
- Le paiement direct à l’hôpital par l’intermédiaire de la Medi-Card
- Les frais médicaux pré et post-traitement (30/90 jours), après intervention de votre mutualité
- Les frais en dehors du séjour à l’hôpital pour le traitement ambulatoire de 30 maladies graves sont également remboursés
- 80 % de remboursement de tous les médicaments allopathiques et homéopathiques, pansements et matériel médical - après hospitalisation
- Vous choisissez librement le médecin, la chambre et l’hôpital
- Couverture mondiale
POURQUOI SOUSCRIRE VOTRE ASSURANCE HOSPITALISATION CHEZ UN COURTIER ET PAS AUPRÈS D’UNE MUTUALITÉ ?
3 différences importantes
Prime
La prime des mutualités est généralement intéressante, mais elle augmente avec l’âge. Un courtier en assurances fixe votre prime au moment où vous souscrivez l’assurance hospitalisation, en fonction de votre âge et de votre état de santé. Le montant de votre prime n’évolue plus, sauf moyennant décision de la Banque Nationale ou en cas d’indexation.
Remboursement selon le type de chambre
Généralement, les mutualités ne remboursent entièrement les frais qu’en cas d’hospitalisation en chambre double ou commune. Si vous optez pour une chambre individuelle, l’intervention est plafonnée et vous devez donc supporter une partie des frais.
Ampleur de la couverture
Les couvertures des assurances hospitalisation des mutualités diminuent sans cesse, notamment dans les cas suivants :
- Maladies graves
- Implants et prothèses
- Séjour lors d’un accouchement
Pour plus d’informations ou pour une souscrire une assurance hospitalisation, contactez-nous à l’adresse info@solvas.be ou au 09 372 56 63.